Stan au depart du Mini Fastnet

LES HAVRAIS STAN MASLARD ET PAUL MARETTE AU DÉPART DU 25ÈME MINI FASTNET A BORD DE "REGION NORD PAS DE CALAIS"


Deux équipage Havrais seront parmi les 68 "doubles" (38 en bateaux de série, 30 sur prototypes) à prendre aujourd'hui à 13 heures le départ de la 25ème édition du Min Fastnet, au départ et à l'arrivée de Douarnenez, via Wolf Rock à la pointe occidentale de l'Angleterre et le phare-Rocher du Fastnet au sud de l'Irlande. Plus de 700 milles de course devant les étraves des Minis 6,50, fabuleux petits voiliers de course au large capable de traversée les océans.

Stan Maslard, à peine revenu d'une belle expérience en Figaro lors de la dernière transat AG2R, retrouve son "pote" Havrais Paul Marette à bord du plan Magnen- Nivelt "Région Nord Pas de Calais", Proto lancé en 2000.

Des conditions musclées attendent les "duettistes", avec le passage dès ce soir d'un front froid qui va générer un fort vent de secteur Nord Ouest. la traversée de la mer d'Irlande se fera ensuite au reaching tribord amure après la rotation du vent au nord, puis au Nord Est. Des conditions qui vont permettre aux voiliers de la dernière génération de faire parler leur puissance. Stan Maslard n'en a cure. Il compte attaquer sans répit dans la brise.

A noter qu'un autre équipage havrais est dans la course, celui de François Champion associé à un jeune Havrais, Guillaume Dubois ; les deux hommes vont courir en Série, un Pogo 2.
 
Suivez la course en cliquant ici   

Les commentaires sont clos.