Départ mardi?

Après deux semaines de report, le départ de la Mini Transat Douarnenez – Lanzarote – Pointe à Pître pourrait enfin être donné  mardi matin, voire lundi soir si les conditions le permettent.Un nouveau point météo devrait confirmer (espèrent les 84 marins) demain cette estimation. 

_DSF4103 2Les premières heures de course devraient se dérouler sous un vent assez fort de nord-ouest qui vont permettre aux solitaires d’avaler rapidement les premiers milles de course. Ensuite, le vent va mollir franchement avant un retour prévu d’un régime de sud-ouest assez fort sur le cap Finisterre dans l’après-midi du vendredi 1er novembre. D’où la volonté des organisateurs de donner le départ dès que possible, de manière à faire que les coureurs subissent le moins longtemps possible cette phase de transition.

"C'est principalement l'état de la mer qui soulève les plus grandes préoccupations" raconte Stan ; "Le vent qui souffle puissamment depuis plusieurs jours sur la pointe de Bretagne, mais aussi du côté des côtes espagnoles a considérablement agité la mer. On s'attend donc à une étape bien costaud vers Lanzarote, avec une descente le long de la péninsule ibérique majoritairement au près…"


Stan va passer une énième "dernière soirée à terre" en compagnie de Justine. Pas de stress, la sérénité d'un marin bien dans ses docksides…

Les commentaires sont clos.