Mini Transat, départ reporté

 

La direction de course de la Mini Transat 2013, après consultation des coureurs, a pris la décision de reporter le départ initialement prévu dimanche 13 octobre à 13 heures, dans l’attente d’une fenêtre météo plus favorable.

La profonde dépression qui se creuse au large du golfe de Gascogne risquait, en cas de départdimanche, de cueillir la flotte au pire endroit, dans le nord du cap Finisterre. 

La menace se précise sous la forme d’une dépression centrée actuellement sur le proche Atlantique, à la hauteur des Açores, qui devrait générer des vents forts et une mer avec des creux supérieurs à 4 mètres, dans la journée de mardi, c’est à dire précisément au moment où la flotte s’apprêtera à doubler le cap Finisterre.

"Je m'étais préparé à partir, dans les conditions annoncées" précise Stan. "Je respecte la décision collégiale. Je suis surtout désolé pour mes proches qui ne pourront pas être présent à la "date ultérieure" du départ…"

L'organisation de la cours réfléchit à mettre en place dimanche une régate spectacle pour ne pas décevoir les nombreux amis et proches venus encourager les coureurs. Un nouveau briefing des coureurs aura lieu lundi pour examiner l'évolution de la situation et statuer sur une nouvelle date de départ….

Les commentaires sont clos.